Votre bébé va naître pendant la saison la plus froide de l’année ?

Certains d’entre vous sont peut-être déjà parents, d’autres ont peut-être déjà eu des enfants. Pour ceux d’entre vous qui sont déjà passés par là, pendant l’hiver, vous souvenez-vous de toutes les choses dont les bébés ont besoin pour leur premier hiver ?

Que vous prévoyiez d’accoucher à domicile ou à l’hôpital, vous vous demandez peut-être ce que vous devez emporter pour le premier hiver de votre nouveau-né ?

Le secret d’un accouchement heureux en hiver est de garder votre bébé au chaud. Vous devez vous assurer que votre bébé est couvert avec les éléments essentiels.

Voici quelques éléments essentiels pour une naissance en hiver :

 

Une gigoteuse chaude est absolument indispensable pour votre nouveau-né. Elle le gardera au chaud la nuit et pendant les siestes. Si vous prévoyez d’accoucher à la maison, votre bébé passera la plupart de son temps dans une gigoteuse. Pour pouvoir accéder facilement à votre bébé sans avoir à enlever toute la tenue, utilisez une gigoteuse dotée d’une ouverture.

 

    • Une couverture pour plus de chaleur et pour qu’il ait les mains libres.

Vous aurez besoin de plusieurs couvertures de poids différents, afin de pouvoir les superposer pour répondre à ses besoins à tout moment. L’accouchement approche à grands pas ? Les couvertures gardent mieux la chaleur que les draps et la literie, elles sont donc particulièrement utiles si vous accouchez sur un lit plutôt que sur un tabouret ou un ballon.

 

 

    • Des bonnets et des moufles pour protéger sa tête et ces petites mains.

Les bébés d’hiver ont besoin de bonnets car ils perdent la chaleur par les extrémités !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *