1. Alimentation et sport
Mangez sainement et faites de l’exercice régulièrement mais assurez-vous de faire une pause quand vous en avez besoin !
Il est important de manger sainement pendant la grossesse, mais vous n’avez pas besoin de supprimer tous vos aliments préférés. Si vous avez envie de sucré, essayez de manger un fruit ou une petite portion de crème glacée plutôt qu’un biscuit ou un gâteau.
3. Vitamines
N’oubliez pas de prendre vos vitamines prénatales.
Les vitamines prénatales veillent à ce que votre organisme reçoive la bonne quantité de folates, de calcium et d’autres nutriments pour que le développement de votre bébé soit fort et sain. Vous pouvez les prendre sous forme de pilules à prendre une fois par jour ou de gélules.
2. L'hydratation
Pendant la grossesse, il est important de se rappeler que vous ne portez pas seulement un bébé, mais aussi une charge supplémentaire d’eau. C’est pourquoi il est important de rester hydratée pendant cette période.
En plus de vous hydrater, vous devez également vous assurer que votre régime alimentaire est sain. Cela signifie manger des aliments pauvres en graisses et riches en protéines. Vous pouvez également manger beaucoup de fruits et de légumes, car ils sont très nutritifs et contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux qui aideront votre corps à développer des cellules saines pour la maman et le bébé.
Vous devez éviter l’alcool et le tabac pendant cette période, car ils peuvent provoquer des malformations congénitales chez le bébé ou même une fausse couche s’ils sont consommés souvent pendant la période de grossesse.